Vignoble du château Majoureau

Au pays du château Majoureau

Translator
 
 
 
 
Translator
 
 
 
 
Translator
 
 
 
 
Translator
 
 
 
 

Vignoble du château Majoureau

Translator
 
 
 
 
Translator
 
 
 
 

Translator
 
 
 
 
Translator
 
 
 
 

On l’aime notre région… Alors, nous souhaitions simplement partager avec vous quelques lignes à ce sujet.

Situé à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux, le château Majoureau surplombe la vallée de la Garonne. À Caudrot, plus précisément, entre La Réole et Saint-Macaire. Cette situation géographique est un privilège pour notre vignoble. En effet, les vignes de la famille Delong bénéficient d’un climat doux et tempéré. Parfois, nos cépages se perdent dans le brouillard. Les ceps grandissent sous un soleil de plomb ou bien les feuilles s’épanouissent doucement arrosées par une bruine incessante. Puis vient le vent, qui balaie nos rangs avant que les nuages s’installent à nouveau et protègent nos semences des rayons trop puissants… Vous l’aurez compris, l’ensemble des éléments du pays caudrotais permet à nos vignes de vous offrir le meilleur.

Un site aux nombreux reliefs

Ce n’est pas tout.

Le terroir est caractérisé par des sols variés et des paysages enchanteurs, allant de collines ondulantes à des plateaux rocheux.  L’équipe du château Majoureau s’efforce de préserver la richesse de ses terres avec des méthodes de culture respectueuses de l’environnement, ce qui se traduit par des vins uniques et de qualité supérieure.

La région est célèbre pour la variété de ses sols, allant de calcaire à argile, en passant par des sables et des graviers. Ces caractéristiques géologiques uniques confèrent aux vins de Majoureau une saveur et une complexité incomparables.

En bref, que vous soyez un amateur curieux ou un connaisseur de vin, nous vous promettons la diversité, la richesse et la qualité lors de vos dégustations.

saison des vendanges dans le bordelais chateau majoureau famille delong (10)

Fiers de nos terres viticoles

Vivre dans une région tempérée, c’est se lever avec une lumière différente chaque jour. C’est voir une vigne s’épanouir avec ce qu’il faut de pluie, de soleil, de chaleur et de fraicheur. Alors certes, des jours sont parfois difficiles et rudes même. Le gel n’épargne ni les vignerons, ni nos plantations. Mais quel plaisir, quel privilège, de travailler sur nos terres et de voir le brouillard flotter au-dessus des plaines tandis que nous coupons le raisin sur des sommets bien plus hauts, sous un soleil naissant.

Vous l’aurez compris, ce n’est pas que l’on soit chauvin par ici… mais nous l’aimons notre région.

Vignoble du château Majoureau

vignoble bordelais - chateau majoureau a caudrot (12)