LES VINS BORDELAIS DU CHÂTEAU MAJOUREAU

Plus précisemment, les vins AOC des Côtes de Bordeaux St-Macaire. C’est sur 38 hectares de terres, idéalement exposées plein sud sur les coteaux macariens que poussent les vignes de la famille Delong. Les différents cépages bénéficient d’un soin particulier et de l’expertise familiale. Le tout donne des vins subtils et une belle palette d’arômes.

LES CUVÉES

TRADITION

Rondeur & Fruit

Coeur de notre production, ces vins tirent arômes et souplesse de leur terroir. Depuis leur première mise en bouteille (1981), ils accompagnent les repas les plus simples comme les plus élaborés, en toute convivialité.

FÛT DE CHÊNE

GAMME HYPPOS

Finesse & Concentration

Elevés en barrique, ces vins sont issus d’anciennes parcelles et d’une sélection rigoureuse de cuves. Hyppos, évocation de la mer et des chevaux, rend hommage à nos parents à travers leurs passions

EXCEPTION

Richesse & Complexité

Révélations de notre savoir-faire et de notre créativité, ces vins expriment le potentiel exceptionnel de nos terroirs, par la faible quantité vinifiée et la sélection des meilleurs millésimes.

EFFERVESCENCE

Élégance & Gourmandise

Ces vins de prestige sont élaborés selon la méthode champenoise. La finesse de leurs bulles fait de chaque dégustation une fête. Frissons de plaisir garantis!

PLAISIR

COTEAUX DE LOUSTALET

Légèreté & Fruit

Présentée en “Bag in Box” longue conservation qui préservent son fruité, cette collection accompagne en toute simplicité repas quotidiens et conviviaux.

JUS DE RAISIN

Nature & Gourmandise

Un “p’tit grain de folie” est un jus de raisin très pur sans sucre ni sulfite ajoutés. Petits et grands apprécient sa douceur, son fruit intense, sa richesse en minéraux et en sucres naturels.

DES VINS globetrotteurs

Les vins de la propriété sont commercialisés majoritairement en France auprès d’une clientèle fidélisée depuis plus de 30 ans par Monique et Bernard.

Cependant, depuis 10 ans Mathieu s’emploie à diversifier ses circuits de vente. Connaissant le fort potentiel de sa gamme, il n’a pas hésité à passer les frontières afin de présenter sa production à différents publics, novices et connaisseurs.

Aujourd’hui les vins de Bordeaux Saint Macaire du domaine sont présents dans de nombreux restaurants ou sont livrés à votre domicile.

L'EXPORT DU VIN DE BORDEAUX

Tout d’abord, le vin du domaine a pris ses marques dans les pays frontaliers tels que la BELGIQUE et l’ALLEMAGNE.

Mais Mathieu voit plus grand et croit au succès de son vin outre-manche. En partenariat avec le négoce bordelais, il va toujours plus loin : USA, JAPON, CHINE, POLOGNE. Le vin AOC Côtes de Bordeaux Saint-Macaire du château Majoureau conquiert les cœurs et les palais étrangers.

Enfin, le vin bordelais du domaine s’invite aux tables du QUÉBEC et en ONTARIO dans le cadre des ventes privées. Quels seront les prochains pays à déguster la gamme du château Majoureau ? À suivre…

ALLEMAGNE  BELGIQUE CHINE   JAPON   ONTARIO  POLOGNE   QUÉBEC   USA