Depuis cinq générations, nous cultivons en famille la terre du Château Majoureau. À la barre du domaine, Mathieu poursuit avec notre équipe l’élaboration de vin de qualité dans le respect de nos terroirs.
Notre propriété se situe à Caudrot au sein de l’AOC Côtes de Bordeaux Saint Macaire et AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur.
L’appartenance à cette petite Appellation remplie d’histoire et de charme est une particularité que nous sommes fiers de pouvoir représenter en France et à l’étranger.
Château Majoureau vignobles bordelais
Plantés sur les coteaux surplombant la Garonne, notre vignoble bénéficie d’un ensoleillement et de sols de grande qualité. Les 38 hectares de vignes du Château Majoureau sont le lieu de notre créativité au service d’une large gamme de vin. Cette gamme correspond à la richesse de nos différents terroirs de graves, d’argilo-calcaires et d’argile limoneuse.
UNE SITUATION GÉOGRAPHIQUE PARFAITE
L’exposition plein sud du domaine est particulièrement favorable, grâce au relief en pente des coteaux Macariens.
C’est grâce à cette situation géographique privilégiée que nous vous proposons des vins AOC BORDEAUX et Bordeaux Supérieur et AOC CÔTES DE BORDEAUX SAINT-MACAIRE de grande qualité.
UN ÉCRIN À PROTÉGER
Vivre au Château Majoureau, c’est aller à contre-courant du monde. Au milieu de la campagne, des vignes et de la forêt, ici tout respire le calme. Mathieu Delong a grandi dans cet écrin avec ses sœurs, tous élevés avec le respect de cette nature environnante. Au-delà de la création des meilleurs vins, Mathieu vit en harmonie au sein des vignobles familiaux.
Vers une agriculture biologique
Voilà une quinzaine d’années que l’équipe mène une politique raisonnée d’utilisation de produits de traitement et depuis 2010. Ils testent leur capacité à mener leur vignoble vers l’agriculture biologique.
Ainsi, la quasi-totalité des traitements du millésime 2011 a respecté le cahier des charges Bio. Mais, l’agriculture biologique, sans un terroir vivant, c’est oublier l’essentiel. Alors, une étude poussée sur les terres du domaine a permis de lancer une vaste opération de protection des sols. Des semis localisés et des travaux ciblés commencent à révéler ce terroir endormi. À suivre…